Sous le patronage de la municipalité, l'association Pévèle 2000, cette élection était présentée par l'incontournable maître de cérémonie Claude Pasbecq, président fondateur du comité miss Eurorégion.
Luc Monnet, maire de la commune et président du jury mixte officiel, a été invité à monter sur scène pour accueillir les marraines de la soirée : Rachel Birmann, Miss Europays pévélois 2009, d'autres ambassadrices régionales et la précieuse collaboratrice de Claude Pasbecq, Carine Censier, metteur en scène du défilé-spectacle.
Moulin Rouge
La soirée était placée sous le thème de la revue du Moulin Rouge et, entre les défilés des quinze prétendantes au titre, les chanteuses-danseuses de la Cie Delouna ont transporté l'assistance dans la féerie des nuits parisiennes.
Avant le grand show, avec plusieurs passages, en maillots de bain et magnifiques robes de soirée, les candidates ont défilé avec beaucoup de grâce en tenue de ville, dont certaines ont été réalisées par Marine, une styliste pévéloise de 21 ans récemment diplômée.
À l'initiative de Brigitte Raux, de l'association Don de Soie, et Christian Maille, de Pévèle 2000 , l'idée a été proposée d'habiller quelques candidates avec des vêtements puisés (et relookés) dans le vestiaire de l'association templeuvoise, en avant-première du défilé de prestige. Ce défilé est en préparation pour fin 2011 et il sera présenté dans un endroit non moins prestigieux.
Au cours de cette soirée où chacune a rivalisé de beauté, de grâce et d'élégance, les jeunes filles se sont présenté toutes inquiètes devant le jury. Claude Pasbecq les a rassurées : « Si vous n'êtes pas élues ce soir, retentez votre chance. En changeant de jury, les gagnantes ne sont pas les mêmes ! » la preuve : le jury a proclamé Miss Europays de Pévèle Samantha Cadot qui avait été élue première dauphine de Miss Côte picarde cet été. Elle a 19 ans et est étudiante en BTS assistante de gestion PME-PMI. Sa première dauphine est Camille Verbois, 16 ans, lycéenne en première ES. Enfin, la deuxième dauphine est Élodie Ourdillie, 24 ans.
L'heureuse élue et ses dauphines ont été couvertes de cadeaux, dont un week-end en thalasso pour la gagnante, offert par Pévèle 2000, un coffret de parfum, une parure en or... Les artisans et commerçants locaux s'étaient impliqués dans cette soirée, pour fleurir la salle, ou pour maquiller et coiffer les candidates. • A. F. (CLP)