Le Pic Saint-Loup préfère les blondes

P1100105-2.jpgL'espace Georges Brassens de Saint-Gély accueillait samedi soir la douzième édition de l'élection de Miss Pic Saint-Loup.

Douze candidates, âgées de 18 à 22 ans, ont défilé devant un public plus nombreux chaque année, à la grande satisfaction de Jean-Claude Legagneux, adjoint au maire chargé de l'animation et cheville ouvrière de l'organisation.

Présentation en tenue de soirée puis en maillot ont permis au jury, présidé par Chlöé Mortaud - Miss France 2009, de noter les prétendantes durant une première partie qui a accueilli défilés de mode et show musical de miss élues les années précédentes.

Après un court entracte le temps des délibérations, le spectacle s'est poursuivi avec le magicien Erwan et la revue Zaza Folies, tous très chaleureusement applaudis.

Minuit approchant, il était temps de révéler les noms de l'heureuse élue et de ses dauphines.

Miss Pic Saint-loup 2010 a vingt ans... elle blonde comme Jenny Lurmeau, élue en 2009... il s'agit de Jennifer Gorgues, originaire des environs de Béziers, et étudiante en médecine à la Fac de Montpellier. Si elle participait pour la première fois à un concours de beauté, elle évoque dès qu'on lui demande ses motivations sa maman, qui a été élue miss en Belgique il y a quelques années et lui a donné le gout de la mode et des défilés.

Maëlle Ricard-Remy, première dauphine, a 18 ans et prépare une licence AES. Si elle n'a pas gagné cette année, tous les espoirs restent permis. Saint-Gély se souvient toujours d'Alexandra Rosenfeld qui, bien que seconde en 2005, est devenue Miss France l'année suivante.

Quant à la deuxième dauphine, il s'agit de Manon Pouyet, 21 ans, originaire de Fabrègues et travaillant dans l'hôtellerie. Elle était déjà deuxième dauphine de Miss Carnon 2009, Carnon ou l'on retrouvera Jennifer Gorgues cet été pour tenter de rafler le titre régional, avant peut-être de la retrouver en décembre en finale.

P1100108-2.jpg
P1090798-3.jpg
Séance de dédicaces pour Chloé Mortaud, ici aux côtés de Manuel Cristino,
vice-président du comité régional Miss France