Une Namuroise Miss Eurorégion 2009

 

Cassandre Delain miss eurorégion 2009

Décidément ces derniers temps, la gente féminine du plat pays rafle les couronnes de beauté ! Après Louise Maselis, grande gagnante du concours international Elite model look 2008 qui défilait pour la maison Calvin Klein lors de la fashion Week de new york en février, c’est au tour de Cassandre Delain, Miss province de Namur 2009, d’être élue Miss Eurorégion 2009.

Le concours Miss Eurorégion 2009 c’est quoi ?

Ce concours de beauté a été créé en 1998 en Belgique, aux Pays-bas, en France et en Angleterre. D’autres pays ont rejoint ce concours comme la Suisse, l’Italie ou encore le Portugal. Miss Eurorégion en tant qu’ambassadrice de beauté et de charme européenne a pour vocation de promouvoir nos régions à travers le monde. Pour exemple, Miss Eurorégion sera l’invitée d’honneur de l’élection de Miss Caraïbes 2010.
Les candidates doivent cependant respecter certaines règles :  être célibataires et sans enfant ; être âgées de 16 à 24 ans et mesurer au moins 1m68.

Cassandre Delain, Miss Eurorégion 2009

Mais qui est cette grande blonde d’1 mètre 81 ?

Du haut de ses 20 ans, Cassandre Delain a déjà une vie bien remplie. Jeune puéricultrice, basketteuse dans le championnat belge et coach d’une équipe féminine minime, elle adore la mode et les concours de miss. C’est d’ailleurs ce qu’elle a déclaré au public pour se présenter.

16 candidates et une seule couronne…

A l’occasion des 10 ans du concours, les 16 candidates ont défilé devant les 200 convives du palais de l’Europe du Touquet (France) sur une chorégraphie de Stéphane Marmin peignant 4 tableaux : 4 saisons pour 4 tenues. Robe blanche puis fleurie représentant l’hiver et le printemps, parade en maillot de bain synonyme d’été ainsi qu’une robe du soir illustrant la saison automnale, pour clore ce défilé. Au final et à l’unanimité Cassandre Delain, originaire d’Andenne est élue Miss eurorégion 2009. Une 2e belge dans le trio de tête puisque sa 2e dauphine, Géraldine Haesbrouck est Miss Bruxelles capitale.

Alors MERCI de nous représenter aussi bien les filles.