Originaire de Ognes, Aurore Macksym, 22 ans, est hôtesse de l'air. La Miss Côte d'Opale aime le shopping, le cinéma, déteste le mensonge et les souris.
Aurore Maksym courait en vain les podiums de Miss Aisne et Picardie depuis deux ans. La Chaunoise a décroché le titre de Miss Côte d'Opale cet été, une belle compensation.
U ne Axonaise Miss Côte d'Opale : pourquoi vous êtes-vous présentée à cette élection le 20 août dernier ?
« Je ne savais pas qu'en tant que Picarde on pouvait se présenter à Miss Côte d'Opale. Une personne membre du comité m'avait repérée sur des précédents concours et m'a contactée par mail pour que je participe. Elle m'a d'accord contactée pour participer au titre de Miss Côte picarde mais j'étais en vol (ndlr Aurore Maksym est hôtesse de l'air).
J'ai donc décliné puis elle m'a proposé de me présenter à Miss Côte d'Opale. Ce concours était ouvert aux personnes du Nord Pas-de-Calais Picardie ».
Quelle était votre motivation pour tenter de remonter sur un podium ?
« Au bout de deux fois, on ne peut plus se présenter à Miss Aisne et Miss Picardie. J'ai fait les concours deux années, c'est terminé pour moi. Il faut savoir laisser la place et j'ai donc dû abandonner, après tout de même une place de 1ere dauphine de Miss Aisne 2008, une finale de Miss Picardie en 2009 et une place de 2e dauphine de Miss Pays du Ribemontois. En août dernier, le concours Miss Côte d'Opale était un coup de cœur. J'y suis allée simplement. »
Que représente ce titre pour vous ?
« Je suis fière d'avoir réalisé mon rêve. À chaque fois, je le touchais du doigt. J'étais sur la seconde marche du podium. Je suis contente d'avoir été la star de la soirée, de porter des robes de créateurs... »
Quel est l'agenda de Miss Côte d'Opale, hôtesse de l'air ?
« J'ai un calendrier chargé à tenir. J'enchaîne les défilés. La semaine dernière à Chauny, dimanche au Touquet. Je participe à une soirée dansante du comité le 9 octobre. En décembre, je distribue des cadeaux aux enfants hospitalisés aux côtés de Line Renaud. Il va falloir jongler entre le boulot et mon calendrier de Miss. »
Quelles sont vos prochains concours de beauté ?
« Miss Euro région en 2010. La date n'est pas encore fixée. J'ai hâte d'y participer., ce sera une expérience nouvelle avec des candidates du Portugal, de Suisse, Belgique, Angleterre... Et le concours devrait se passer à l'étranger. »
Vous y croyez à ce titre de Miss Euro région ?
« Oui, ce serait bien de mettre notre région en avant. Et puis, c'est un mini parcours Miss France. »
Recueilli par CAROLINE SUEUR