O O O O

  Historique

 

Le concours international Miss EUROREGION voit le jour en 1999 à l'initiative du Comité Miss Côte d'Opale et de son Président Fondateur Claude Pasbecq, fort d'une expérience de plus de 30 ans dans le monde des miss. Un soir d'élection, au Touquet, Léon Zitrone, le grand journaliste de télévision, à l'époque Président d'Honneur du Comité, lance l'idée d'un concours international de beauté regroupant les régions limitrophes de la Manche. Une idée qui, immédiatement, suscite l'enthousiasme des représentants du comité soucieux de toujours renouveler l'esprit des Tout en restant fidèles à leur objectif de promotion économique, culturelle et artistique de la Côte d'Opale, Claude Pasbecq et son équipe imaginent alors le concours Miss EUROREGION.

 

A travers des échanges réguliers de région à région et la réalisation annuelle d'un concours international de beauté, ils y voient la possibilité de renforcer les liens d'amitié entre les représentants des comités désormais unis, pour la plupart, par un même destin européen.

Le Nord de la France accueille pour la première fois la finale Miss EUROREGION à Villeneuve d'Ascq. L'évènement rassemble 12 candidates sélectionnées dans des régions de France et la Grande Bretagne, les candidates belges étant recrutées par l'organisation française. Puis la Belgique et le Pays de Galles rejoignent officiellement l'organisation. L'engouement est total et dès lors, le concours est lancé. Avec l'arrivée de l'Italie, le Portugal, le Luxembourg et les Pays-Bas, ce sont chaque année, 40 candidates qui se retrouvent en finale pour l'un des concours les plus en vue dans le nord de l'Europe.

 

A l'occasion de la Finale 2009 qui eut lieu au Touquet, c'est Philippe Zitrone, le fils du célèbre présentateur, qui présida le Jury en compagnie de Xavier de Fontenay, fondateur de la société Miss FRANCE.

 

 

Sommaire